Multiplier par x12 les demandes de devis en 1 an !

Papa Flamingo est une jeune marque de papeterie française pour les professionnels. Elle propose des carnets, bloc-notes et agendas personnalisés aux entreprises pour leurs événements et projets de communication

Notre action en 3 points

x12 demandes de devis

+2 canaux d'acquisition mis en place

Des références clients internationales

Les problématiques rencontrées

Papa Flamingo est une marque de papeterie qui vend des objets de communication aux entreprises. Elle propose principalement des carnets, bloc-notes, agenda et notebook.

Papa Flamingo est sur un marché très concurrentiel : les objets publicitaires et le milieu de l'imprimerie. Il est difficile de faire sa place dans ces 2 secteurs qui ont connus plusieurs consolidations au fil du temps. La difficulté à laquelle la marque faisait face était que les entreprises avait déjà des fournisseurs de goodies ou des imprimeurs avec qui elles avaient signé des contrats cadres.

Une autre difficulté était le budget : certaines entreprises ne voulaient pas payer plus cher pour avoir des carnets fabriqués en France, elles avaient des budgets limités et souhaitait toujours aller au moins cher quitte à sacrifier la qualité.

De plus l’entreprise étant jeune, elle n’avait pas encore trouvé la niche de son client idéal.

Jeune marque sans notoriété ni visibilité

Mauvaise connaissance de sa cible idéale

Aucune force de frappe commerciale

Aucune stratégie Inbound ou Outbound Marketing

Les solutions apportées

Nous avons choisi de mettre en place une stratégie d’Outbound Marketing comprenant du cold e-mailing et des campagnes Nurturing.

Nous avons commencé par créer une série de fiches Persona : Directrice Communication, Responsable Evénementiel, Directrice Ressources Humaines.

Nous avons donc commencé par une série de texte et de messages destinés à ces trois cibles. Par une série de campagnes avec de l'AB testing et de nombreuses optimisations nous nous sommes rendus compte que les meilleurs acheteurs étaient des Grands Groupes, leaders de leur secteur.

Ces Grands Groupes était intéressés par la marque Papa Flamingo car elle proposait des carnets Made in France et éco-responsable, ce qui matchait parfaitement avec leur démarche RSE et leur volonté de s’établir comme des marques engagées.

Ainsi le premier client que nous avons obtenu est TF1 !

Suivi de :

  • Engie

  • Oxbow

  • Bayard

  • Casterman

  • Spie Batignolles

  • Savencia

  • Ernst & Young

  • Groupama

  • Insitu Groupe

  • Yellow Korner

Il a fallu également mettre en place une stratégie Nurturing pour toutes les entreprises qui n'achetait pas des carnets tout de suite, une série d’articles a été rédigée en se basant sur les différents cas d’usage qu’une entreprise pouvait avoir des carnets personnalisés : événementiel, cadeau de fin d’année, ouverture d’une nouvelle boutique, cadeau aux collaborateurs, etc.

Nous avons également mis en place une stratégie SEA, en créant des landing page spécifiques pour chaque secteur et en utilisant les leaders du secteur que nous comptions déjà en tant que client. Ces campagne ont eu beaucoup de succès ainsi nous avons pu mettre en place 2 nouveaux canaux d’acquisition : Lead Gen Automatisé et SEA.

Au final, nous avons multiplié par 12 le nombre de demandes de devis en un an, grâce a la mise en place de ces deux canaux d’acquisition.

Génération de leads qualifiés grâce aux nouveaux canaux d'acquisition

Mise en place d'une structure automatisée avec des outils de Growth Marketing

Création de contenu pour la stratégie Nurturing

Mise en place d'un canal Google Ads et de Landing Pages par secteur d'activité

Témoignage

Une collaboration qui a permis de faire décoller la marque : 12 fois plus de demandes de devis en un an ! C'est un résultat inespéré, merci

CEO de Papa Flamingo