Générer 200 leads par an pour un SaaS dans l'industrie

Shizen est une solution de management de la performance pour les industriels. Les fondateurs de Shizen s'interrogent sur les leviers de croissance à activer pour développer l'activité commerciale. Mon intervention commence juste après leur première levée de fonds.

Notre action en 3 points

Montéee en compétences des équipes

Structure automatisée de génération de leads

Création des standards et processus marketing

Les problématiques rencontrées

Shizen manquait de visibilité dans le paysage industriel car le secteur du management de la performance était principalement détenu par les cabinets de conseil.

La direction souhaitait également que le marketing puisse fournir régulièrement des leads à l’équipe commerciale qui s'était étoffée après la levée de fonds.

Le site Internet venait d’être créé et manquait de contenu.

Il fallait aller vite car le marché était jeune plusieurs concurrents commençait à faire leur place.

Il fallait donc tester beaucoup d'approches différentes avec une vision ROI, car aucune stratégie de Growth marketing n’avait été mis en place jusqu’à présent.

Manque de visibilité

Absence de Sales Machine

Pas d'historique Test & Learn sur laquelle se reposer

Pas de contenu à diffuser pour être visibile

Les solutions apportées

Nous avons fait le choix d’une stratégie OUTBOUND basée sur du Col Emailing.

Nos cibles étaient des Directeurs Industriels, des Responsables Lean et des Directeurs de Production. Nous nous sommes basés sur LinkedIn pour trouver les bonnes personnes à démarcher.

Nous avons créer du contenu pertinent afin de :

  • intéresser les cibles que nous contactions,

  • nous positionner en tant qu’expert de notre domaine,

  • créer les relations de confiance.

Nous avons créé des articles et infographies et avons mis en place un Webinar hebdomadaire appelé Shizen Live.

Fort de ce contenu nous avons fait partir des campagnes de prospection avec du Cold Emailing et de la prospection sur LinkedIn avec Waalaxy et nous avons pu générer toutes les semaines une dizaine de rendez-vous client (en Visio) pour l’équipe commerciale.

Les rendez-vous était confiés à un SDR qui était chargé de mesurer le niveau de qualification du prospect et de l’intégrer à une boucle Nurturing si le prospect n’était pas assez chaud ou de le confier un commercial s'il correspondait aux critères établis par le service commercial.

Toute la partie génération de Leads a été entièrement automatisé avec des outils de Growth marketing. Au fur et à mesure que les campagnes de prospection tournait, la base de Contact présente de notre CRM augmentait et les campagnes Nurturing avait de plus en plus d’impact.

Shizen travaille aujourd'hui avec des grands groupes renommés comme Stellantis, Patek Philippe, Richemont, Biomérieux et Toyota.

Création d'une structure automatisée de génération de leads qualifiés

10 nouveaux leads / semaine à l'équipe commerciale

Création de contenu dont un Webinar Hebdomadaire : Shizen Live

Mise en place d'une stratégie Nurturing pour les prospects tièdes

Témoignage

Thibault a su mettre en place les funnels de Leadgen, qui ont apporté ~200 démonstrations à des leads par an. Trois points à retenir : 1. Thibault est un créatif, des idées dans tous les sens, c'est génial. 2. Néanmoins, Thibault est entrepreneur, il a le sens du business. 3. Thibault est hyper agréable, on adore bosser avec lui.

Quentin Bérard

Président de Shizen